• Le 25 juillet 2010: Marche Adeps à Orsinfaing

     

     

    IMG_3219.JPG
    C'est sur un très beau parcourt qui avait été sélectionné par les organisateurs de cette marche Adeps.

    Cette fois, les filles étaient venues en nombre et l'esprit de camaraderie qui régnait au sein du groupe était très convivial. D'ailleurs, après chaque difficulté, les uns et les autres s'attendaient pour que ces Dames puissent reprendre leurs conversations, là où elles les avaient momentanément abandonnées. Après un rafraichissement bien mérité, certains s'en sont retournés à leurs obligations, tandis que les autres en profitaient pour aller découvrir une petite restauration locale.

     

  • Le 18 juillet: Fête des artisans à Torgny

     

     

    DSCN2441.jpg

     

     

    C'est en petit comité que vous avez partagé cette journée, enveloppée par un soleil radieux qui vous permit d'apprécier l'ambiance méridionale de ce ravissant petit village Gaumais, parsemé tout la long de ses ruelles par de multiples ateliers artisanaux et musicaux.

     

     

     

  • Le 4 juillet: Découverte de la vallée de la Molignée

     

    2010-07-04 Découverte de la vallée de la Molignée

     

    C'est une très belle journée que nous avons vécue dans cette superbe vallée qui regorge de merveilles insoupçonnée.

    Le parcourt en draisine fût très musclé pour certains et si facile pour d'autres... Grrrrrr, saleté de machine et en plus pour effectuer le trajet aller " en montée" Jeff on a soif ... En pleurs

     Le retour fût par contre d'une limpidité absolue (nouvelle draisine oblige et parcourt descendant bien sûr...) Cool

    Suite de cette journée par la visite de l'escargotière avec pour guide, un passionné et mordu de la coquille. Il avait pour ainsi dire un petit accent presque liégeois qui nous aurait bien fais penser à Papa (rassurez-vous, celui-ci n'avait pas encore pris l'apéro)

    Poursuivons cette journée par la fête dans une ferme château, avec cochon à la broche (délicieux), et autres breuvages et gourmandises du terroir, le tout accompagné de musiques diverses et illuminé par un soleil radieux.

    Pour clôturer en beauté... proximité oblige! Un petit détour par Dinant, pour savourer une bonne glace artisanale Mhhhh... Innocent